Présentation

rh2s est née, en 2010, du désir et de la volonté de ses dirigeants, Sandra SILVAGNOLI et Florent GIROUD, de transposer les moyens et process Ressources Humaines et Commerciaux dont disposent les grandes entreprises et les PME, tout en adaptant ces services à la taille, aux impératifs et aux moyens de ces organisations.

rh2s est constitué d'un réseau de partenaires spécialisés, connaissant parfaitement le monde de l’entreprise. Notre objectif est de vous apporter un service et des solutions de qualité.


Sandra SILVAGNOLI
Forte de 10 années d'expérience en tant que Responsable RH au sein de Texas Instruments, je propose aujourd'hui l'expertise de professionnels en ressources humaines, aux dirigeants souhaitant déléguer cette fonction en l'externalisant.
Florent GIROUD
Après 18 années d’expériences professionnelles, d’abord en tant que technico-commercial, commercial puis directeur commercial, je participe depuis octobre 2010 au développement d’rh2s.
Co-fondateur et associé d’rh2s je suis aujourd’hui présent chez plusieurs de nos clients pour assumer ces fonctions et accompagner les dirigeants dans leur stratégie commerciale.
Passionné de pédagogie, éducateur sportif diplômé d’état me permettant d’enseigner au 2e degré, j’ai mis ces compétences au service de mon métier et de mes clients. Nos solutions s’adaptent sur mesure à vos besoins.
Les résultats obtenus depuis près de 5 ans chez les clients d’rh2s, m’incitent à poursuivre dans cet axe, et à valoriser l’externalisation commerciale.

Pourquoi externaliser ?

Qu'est-ce que l’externalisation ?

- C'est une démarche consistant à transférer tout ou partie des missions ou de la fonction RH gérée jusqu’alors par l’entreprise, vers un partenaire extérieur.
- La gestion des ressources humaines demande une expertise et des connaissances spécifiques, qui évoluent en permanence et nécessite une mise à jour constante des compétences des intervenants.
- Les dossiers traités sont généralement complexes et récurrents.
- Le prestataire est maître des moyens qu’il met en place pour délivrer le travail dont il est responsable et atteindre les objectifs fixés en accord avec l’entreprise. Les résultats obtenus sont régulièrement mesurés.

L’externalisation est une réelle stratégie d’entreprise tant au niveau économique qu’organisationnel.

À quel moment externaliser ?

- Vous n’avez pas de service RH ou de personne en charge de cette fonction au sein de votre entreprise mais vous avez des besoins de plus en plus concrets dans ce domaine.
- Vous souhaitez structurer et formaliser la fonction RH, avoir un interlocuteur dédié pour vous et vos salariés.
- Vous avez un support administratif en gestion du personnel, mais vous souhaitez développer de nouveaux axes, une stratégie dans la gestion de vos ressources humaines. Un expert intervient pour apporter de la plus value à cette fonction dans votre entreprise.
- Vous souhaitez économiser du temps en sous-traitant ces questions et vous recentrer ainsi sur votre cœur de métier.

L’externalisation, peut être une solution ponctuelle mais également un moyen de répondre à des problématiques de volumes d’activités.

Les plus de l’externalisation

- Nous nous adaptons aux spécificités de chaque entreprise, en leur apportant une offre sur-mesure.
- Nous vous donnons accès au savoir-faire et aux compétences d’experts.
- Nous vous apportons un regard neuf et exterieur sur le fonctionnement de votre entreprise.
- En tant que client, nous vous garantissons une implication de tous les instants.
- Le recours à un prestataire indépendant est une économie par rapport à une création de poste en interne, à un cabinet d’avocats ou aux grands cabinets de recrutement.
- Vous réalisez des économies d’échelle.
- Vous améliorez le service et les solutions de gestion des Ressources Humaines de votre entreprise.

L'externalisation, est un moyen pour mieux s'organiser et faire face au mutation de son secteur d'activité

 


rh2s et la Chaine de l'Espoir

Par l'intermédiaire de l'association "La Chaine de l'Espoir",
rh2s parraine un enfant, ainsi que sa communauté pour une période d'un an.