Du Marketing aux RH, découvrez Mélanie FORRIA, notre stagiaire pas comme les autres !

37 ans, mariée et maman de 2 enfants, Mélanie FORRIA vient de rejoindre l’équipe rh2s pour un stage de 6 mois en tant qu’Assistante RH.

Son rôle : assister les 2 consultantes RH, Sandra Silvagnoli et Perrine Houssin, dans la mise en place d'outils RH opérationnels pour nos clients.

 

Melanie Forria

Ce qui nous a séduit chez Mélanie ?
Son parcours atypique et déjà bien rempli, associé à une personnalité à la fois combative et solaire !

Mélanie a obtenu en 2004 sa maîtrise en marketing et commerce. Elle débute sa carrière dans la vente de cosmétique. Puis en 2010, elle se lance dans l’animation/formation en pharmacie pour des grandes marques de cosmétiques (Darphin, Orlane, Esthederm…).

Mue par la volonté d’accompagner et d’améliorer le facteur humain dans l’entreprise, elle reprend ses études en 2017 et prépare un Master 2 Management des RH. Pour son stage de fin d’études, Mélanie présente sa candidature chez rh2s où débute une nouvelle aventure. « Ce qui me motive chez rh2s, c’est l’esprit d’équipe. On est une équipe à taille humaine et chacun intervient et donne son avis dans les missions. »

 

Et quand on lui demande ce qu’elle pense de ses premières semaines de stage…
« En 1 mois de présence, j’ai déjà plus appris qu’en 6 mois de cours ! »

 

Mélanie, quel est ton objectif à terme ?
« Valider mon diplôme bien sûr et acquérir une expérience significative afin que mon entourage me reconnaisse en tant qu’experte RH :-) Je souhaiterais avoir un rôle plus stratégique auprès des chefs d’entreprise afin de contribuer à l’amélioration de leurs performances RH »

 

Dans la vie, après quoi tu cours ?
« L’OPTIMISME ! Je veux me sentir vivante et je crois profondément dans l’avenir. Pour moi, il ne s’agit pas d’attendre que les choses viennent à soi ; il faut se bouger et les provoquer ! »

 

Qu’est-ce qui te touche en particulier ?
« Le développement de l’enfant. En particulier, je m'intéresse à la précocité de l’enfant et aux dysfonctionnements qui en découlent. Cela m’aide à comprendre la particularité de certaines personnes… dont mon fils aîné.

 

Un livre de chevet ?
« Deux en fait ! Trop intelligent pour être heureux, de Jeanne Siaud Facchin, il explique comment l’enfant précoce devient adulte. Et La co gestion des carrières, Jean-Luc Cerdin, qui explique que la gestion des carrières n’émane pas seulement de l’entreprise mais bien de la volonté du salarié. »

 

Un mot pour conclure ?
« A bientôt dans nos missions d’accompagnement RH ! »